2 sept. 2014

La boucle est bouclée

Mardi 02/09 : Jour 24

Dernier réveil particulièrement difficile car cette nuit il a fait TRÈS froid!
On s'active rapidement rapidement pour se donner chaud avant les premiers rayons du soleil et après un bon petit déjeuner, on redescend la rivière en direction du port de St Florent.

Aujourd'hui sera une des plus grosses journées de notre périple. C'est pourquoi on donnera du rythme dès le début et ce, malgré le cumul de la fatigue des jours précédents. Mais l'approche de la fin nous aidera à maintenir cette allure soutenue (8km/h de moyenne) toute la journée.

Pour notre dernier jour, le paysage est loin d'être décevant. Le Désert des Agriattes est vraiment splendide mêlant plages paradisiaques et roche abrupte. Le tout étant très peu fréquenté puisque accessible qu'après une longue randonnée pédestre ou par bateaux.


Au bout de 25 km, on fait notre pause repas sur une plage déserte juste avant d'arriver au golf de l'île Rousse. Quelques bateaux tentent de nous rejoindre mais ils feront finalement demi-tour puisque des rochers rendent l'accès difficile (sauf pour les kayaks!). Un peu de compagnie ne nous aurait pourtant pas déplu.

On repart une heure plus tard, l'Ile Rousse en vue. A l'approche d'Algajola on se met à accélérer naturellement, un peu stressé de ne pas retrouver la voiture là on l'a laissée...
On arrive enfin dans le petit port de départ avec la satisfaction d'une belle aventure qui se termine et dans gros défi relevé.


La voiture n'a pas bougé et elle démarre au quart de tour! On vide le kayak, on le charge sur le toit ("Qu'il est léger quand il est vide....") puis direction le camping avec pour seuls mots d'ordre : repos et vacances.

Un ami nous laissera la possibilité de laisser le kayak dans un parking à bateaux afin que l'on soit plus libre de nous déplacer pendant ces 4 jours de détente.
Arrivé au camping, on fait le constat qu'il est loin d'être vide et qu'il est particulièrement fréquenté d'Italiens et d'Allemands profitant de leurs derniers jours de vacance.
On passera le reste de la soirée dans le calme et avec le sentiment du devoir accompli.

Bilan de la journée:
45km en 7h, un décors de fin au top, deux paires de bras qui ont bien mérité un peu de repos, et maintenant place aux vraies vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire