10 août 2014

Le grand départ

Dimanche 10/08 - Jour 1 :

Réveil 4h, on prend notre dernière douche du mois, on charge le bête et direction Toulon.
Plus d'1 heure d’attente pour rentrer la voiture dans le ferry, heure pendant laquelle on s’abstiendra de prendre le café de la machine à 1,50 €...


Le ferry prend le large et nos yeux nous rappellent qu'on a dormi que quelques petites heures. On part alors à la recherche d'un endroit pour finir la nuit. Les meilleurs sont déjà pris, on voit les habitués. On vole emprunte 2 draps et on s’endort comme on peut, bercés par les douces conversations de 3 jeunes marseillais/corses venus gentiment s’installer à côté de nous.
Sur le pont, chose improbable, Val rencontre un pote de lycée venu visiter la corse en moto ! Peut-être qu'on aura l’occasion de partager un bivouac avec lui dans le sud.

TERRE EN VUE !

« Les passagers sont priés de regagner leur véhicule ». Pour ceux qui connaissent, vous savez que là, c’est l’anarchie ! Plus aucune règle ne subsiste, plus de politesse, plus de courtoisie, plus d'assistance à personne en danger... premier à la voiture, premier parti !
Enfin, après avoir survécu à la cohue et une fois sortis, impossible de se garer et de mettre le kayak à l'eau à l’Ile Rousse. Hum. Bon, et bien direction Algajola !
15h, premier repas de la journée et préparation de la bête. Départ officiel à 17h20 pour 28 jours de folie !

A 19h30, après 7km de mer calme, on établit notre premier campement dans la jolie baie d’Algajola. On installe les hamacs entre les rochers (c’est pas si compliqué en fait) et on allume notre premier feu. L’eau est très chaude mais il est un peu tard pour la baignade donc on se contentera de la vue magnifique. Ah, et à cause d'une mauvaise manipulation, on perce notre premier sac étanche... hum..

22h30 : On s’endort sous les étoiles...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire