25 août 2014

On remonte vers le Nord.

Lundi 25/08 – Jour 16 :

On renouvelle la technique qui consiste à partir avant 8h pour échapper au vent. On traverse ainsi le golf de Santa Manza (réputé pour être un gouffre à vent) sans aucun souci. On s’arrête manger 20km plus loin sur la magnifique plage de Palombaggia, avec son eau transparente, son sable blanc et fin, ses touristes à la pelle et ses fond regorgeant d’une multitude de poissons de toutes tailles et de toutes les couleurs. 



On repart quelques heures plus tard en direction de Porto Vechio. Dès l’entrée du golf, on fait face à un fort vent d’ouest et on trouve refuge sur une petite plage très exposée. On ne pourra décemment pas établir de bivouac ici. On reprend donc la route pour s’arrêter quelques km plus loin dans la jolie baie de San Cipriano. Son exposition est idéale pour cette nuit et le panorama est plus que satisfaisant.


Bilan de la journée : 30km, 5h de pagaie, quelques encouragements forts sympathiques, des prévisions météo pour la semaine très favorables. Lapinou a le mal de mer, c’est pas gagné…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire