24 août 2014

On nous avait pourtant prévenus…

Dimanche 24/08 - Jour 15 :

Ce matin c’est grasse mat’…ou presque. Le soleil a raison de nous vers 8h/8h30. Il y a beaucoup de vent donc nous n’avions rien prévu pour aujourd’hui. On décide tout de même (parce qu’on est de grands malades) de tenter les îles Lavezzi puisqu’elles ne sont pas loin et l’accès a l’air plutôt calme (note de Vi’ : FAUX !!!). On va donc chercher des sandwichs à la paillote où l’on nous met en garde car le vent souffle très fort (rafales à 30 nœuds) entre nous et les îles (sans blague…).

Tom : ‘’Ils croient quoi ? On a pas un kayak de location nous !’’
C’est la phrase sur laquelle, sûrs de nous, on part pour les îles. (ndv : je vous préviens, si vous continuez ce genre de conneries, moi j’arrête le blog.)

Le début se passe bien, on a le vent dans le dos, on arrive sans problème sur l’île de Cavallo (pleine de villas plus luxueuses les unes que les autres, elles ont entre autres comme propriétaires Roberto Benini, Stephanie de Monaco, Karl Zero, PPDA, etc.) A ce moment-là, on doit traverser pour aller sur les îles Lavezzi avec le vent et la houle de côté. On installe les dérives et on y va, un peu moins sûrs de nous. Après quelques minutes de galère, et après plusieurs grosses vagues qui manquent de nous faire chavirer, on fait finalement demi-tour. Et quel retour !!! 30 nœuds de vent de face avec la houle qui nous coupe notre élan à chaque vague… Ca n’a duré que 40 minutes mais on a forcé comme une journée de tarés. (ndv : ca vous apprendra, bande de tarés.)


On arrive enfin au niveau de la paillote où on mange et on se repose quelques heures avant de repartir à la recherche d’un bivouac plus au Nord. Tant pis pour les Lavezzi, on saute cette étape qui nous tenait tant à cœur mais on se console en se disant que les îles, avec du vent c’est pas top.

On trouve une superbe crique sur la pointe sud du golfe de Santa Manja. Une plage de galets entourée de falaise bien à l’abri de ce maudit vent. C’est ici qu’on rencontre le troisième membre d’équipage de notre kayak : Lapinou, petit lapin de son état, abandonné sur un rocher.



Bilan de la journée : 15 km en 3h, l’impression d’en avoir fait 35, petit goût amer pour les îles Lavezzi et Lapinou, 1ère peluche courageuse à tenter la moitié du tour de Corse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire