Jeudi 28/08 - Jour 19 :
Notre horloge est bien calée, on se lève à l'heure habituelle. On mange nos dernières gaufres, il faudra qu'on s'arrête faire des courses aujourd'hui. Presque 20 km de plages interminables plus tard, on s'installe pour manger au soleil. On profite du réseau pour mettre le blog à jour.
Après avoir vidé les batteries de téléphone et 1/2 kg de coquillettes, on part en mission pour faire les courses et trouver de l'eau. On s'arrête dans un port désert quelques km plus loin pour le ravitaillement. Malheureusement la supérette est fermée et l'accès à l'eau impossible. Frustré et armé d'un tee-shirt Assom, Tom part demander des renseignements aux serveuses d'un des bars vides du port. L'une d'entre elles reconnait le sigle Assom : elle est Marseillaise en 1ère année d'Ostéo et certainement future Assomienne. Bref, pour le ravitaillement il faut aller à la ville voisine à 3 km de là. En sortant du port, on croise un couple sur un voilier à quai qui nous "permettent" de remplir nos poche à eau.
En arrivant à Moriani, on aperçoit un Casino qui nous permet de faire de grosses courses et de pouvoir se faire plaisir pour le goûter et le repas du soir. Repas qu'on prend sur la plage et qui nous remonte le moral au max. C'est fou comme dans ces aventures de tels petits plaisirs prennent des proportions considérables. On se couche tôt le ventre bien rempli pour une nuit à la belle étoile.
Bilan de la journée: 35 km pour 6h de pagaie en 4 fois, des coupures de partout, on est vraiment des ogres, Bastia prépare-toi, on arrive!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire