Vendredi 29/08 - Jour 20 :
La nuit fut particulièrement courte et animée entre : le tracteur qui nettoie les plages en nous évitant de justesse, les 2 boites de nuit aux alentours (le mélange années 80/électro est pas mal en fait), et tout un groupe de touristes allemands, ivres, qui décide de prendre un bain de minuit à quelques mètres de notre campement.
On arrive quand même à partir vers 9h et en avant pour 20 km de ligne droite ! On s'arrête a la base nautique de l'étang de Biguglia et on discute autour d'un café avec l'un des responsables. Il nous déconseille les plages de Bastia qui sont très fréquentées le soir. Celles qu'il nous conseille sont tout de même à près de 20 km de là où nous sommes. On s'arme donc de courage et on repart avec l'espoir secret que le vent nous aide un peu. Quelques mètres plus loin, on se résout à retirer les voiles et à ne compter que sur nos bras d'acier. Il nous faut près de 3h pour couper la baie de Bastia et atteindre la fameuse plage conseillée. Malheureusement, il n'y a pas assez de place pour s'installer et mettre le kayak à l’abri. On décide de continuer et de se rabattre sur la moindre petite crique aux alentours puisque la nuit ne va tarder à tomber...
On met plus d'une heure à en trouver une qui fera l'affaire ! On devra quand même sacrifier un peu de confort puisque Tom doit dormir sur des galets et Val plante la tente au bord d'une route sous un lampadaire.
Bilan de la journée : 47 km (!!!), 8h de pagaie, des crampes plein les bras pour Lapinou et une tentative désespérée de s’incruster dans un campement de jeunes ados allemands.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire